PERCUSSION AFRO-CARAÏBES ET LATÉRALISATION PETIT BATTEUR ENSEIGNÉ PAR GILLES PREMEL

Franco-américain, il a étudié aux Etats-Unis à New-York et Los Angeles et au nouveau Mexique ainsi qu'à Paris dirigeant des ensembles de percussion brésilienne et afro-cubaines.

 

L’outil : Latéralisation : système accès sur la vélocité et la psychomotricité avec des exercices binaires et ternaires essentiellement joués sur des tomes basses. Cet outil est utilisé pour la re-synaptisation mémorielle en milieu de trauma spécialisé mais aussi comme technique de mémorisation pour les petits batteurs.

Cet outil est utilisé pour développer tous les exercices rythmiques de percussion que nous aborderons par la suite pour tout ce qui concerne les rythmes traditionnel d’Amérique latine et d’Afrique.

Rythmes abordés : cycle afro-cubain, cycle afro-brésilien et musique du monde.

 

 Gilles Premel : diplômé du cojunto national de Cuba, a était professeur enseignant dans les écoles suivantes : CIAM, IREM, CFAT, conservatoire régional d’Angoulême et ENMDT et de Nérac ainsi que beaucoup d'autres structures associatives.

 

Cette année Gilles Premel propose un atelier et formation musicale pour petit batteur du cp au collège...et un atelier percussion afro-caraibéennes pour les grands....ainsi bien sûr que la technique de latéralisation.