LAGUI KONATE

 

Né à Ouahigouya, au Burkina Faso, dans une grande famille de griots. La musique et la danse sont ses passions depuis son plus jeune âge, ce qui lui a permis d’intégrer petit à petit la troupe Badema.
Avec cette dernière, il se produit sur scène depuis 2004, en Afrique de l’Ouest pour commencer, puis en France depuis 2007, et jusqu’en Indonésie en 2013. Il a, avec son frère Karim Konaté, créé une chorégraphie intitulée Intégration en 2010. .

 

Ils ont choisi ce thème pour démontrer qu’il n’existe aucune frontière entre les êtres humains. Ils ont présenté leur spectacle à Chambéry en juin 2011, lors du festival Lafi Bala. Depuis mai 2013, il vit à Bordeaux, et propose des animations (scolaires ou pour adultes), des cours, et/ou stages de danse, via l’association TERIYA.

Il est en collaboration avec la compagnie « L’Alternative » de Bordeaux, avec laquelle il a présenté un spectacle « Faut que j’aille » en août 2013, à Saint-Médard-en-Jalles, lors du Festival du Sahel. Lagui décide aujourd’hui de transmettre et d’enseigner sa passion via l'association de L’ARBRE à PALABRES. Son travail s’inscrit dans une démarche de recherches et de transmission chorégraphique.

 

https://sites.google.com/site/mandinguesassocies/les-artistes-associes/lagui-konate